Le patrimoine Italien à travers les 5 sens

18 décembre 2019 | Fabienne Saint-Omer

Cette semaine, six élèves du Lycée Depoorter ont la chance de découvrir la région de Naples à travers leurs cinq sens.

Cette expérience s’inscrit dans le cadre des partenariats stratégiques Erasmus+. En effet, le lycée travaille depuis l’année dernière sur le thème de la découverte du patrimoine local naturel et culturel avec d’autres lycées européens du Portugal, d’Italie, de Roumanie et de Bulgarie. A chaque rencontre transnationale, une délégation d’élèves part à l’étranger pour une semaine. Après le Portugal en janvier 2019, les jeunes se sont retrouvés à Hazebrouck en mai dernier, sont cette semaine en Italie et poursuivront leur travail en Roumanie en mars et en Bulgarie en mai prochains.

Ces voyages culturels sont une vraie opportunité d’ouverture internationale et de découverte pour les élèves qui sont toujours enchantés de pouvoir échanger avec leurs homologues européens.