Les Terminales option mobilité sont partis !

8 février 2018 | as.compiegne

Décollage de l’avion pour l’Irlande et départ du train pour l’Angleterre ce dimanche 28 janvier 2018.

Ils sont neuf élèves de terminale baccalauréat professionnel à avoir choisi d’effectuer leur dernier stage en pays étranger. Ils sont partis pour quatre semaines d’aventure en pays anglophone.

Maxens, Léa, Inès, Noémie et Coline sont partis en Irlande et ont posé leurs valises à Tralee (petite ville du County Kerry). Le paysage est très différent de celui des Flandres, les rues sont colorées et les activités professionnelles variées. Maxens vit son stage auprès d’adolescents en situation de handicap. Léa, Inès et Noémie sont elles accueillies dans des accueils de jour pour personnes âgées. Coline est en école maternelle.

Léa, Amélie, Laurine et Coline sont toutes les quatre en Angleterre dans des maisons de retraite. Tandis que Laurine et Amélie sont dans le secteur animation, Léa et Coline sont en soins.

Nous leur souhaitons une agréable période de formation en entreprise et de belles découvertes professionnelles.