Une grande première pour nos « livres vivants »
Le stress monte pour tous les « livres vivants ». Demain, ils vivront leur premier salon en qualité d’acteurs. Les jeunes sont impatients de vivre cette expérience mais stressés. Mille questions se bousculent dans leurs têtes.
« Et si je ne sais pas répondre aux questions des visiteurs du salon? »
« Comment partager mon expérience en motivant les gens qui m’écoutent? »
« Est ce que les gens seront sympas ou plutôt exigeants? »
« J’espère que certains seront intéressés par ce que j’ai à leur raconter! ».
Mercredi 8 novembre une formation organisée par le CRIJ Hauts de France a eu lieu dans nos locaux. Elle avait pour but principal de répondre aux questions que se posaient nos jeunes « livres vivants » et de les entraîner à partager leur expérience. Très assidus et très participatifs ils ont apprécié ce moment et sont parvenus à tirer partie des conseils formulés par les professionnels pour donner le meilleur d’eux-mêmes.
La Bibliothèque Humaine de Mobilité leur donnera demain l’opportunité de partager ce qu’ils ont vécu à l’étranger, mais au delà de cela, c’est un excellent entraînement aux oraux de recrutement qu’ils passeront pour leurs études ou emplois futurs.
Le catalogue de tous les livres vivants présents au salon est consultable en suivant ce lien, vous y trouverez également le catalogue qui ne recense que les 8 livres vivants de Depoorter.
https://drive.google.com/drive/folders/1iKfjpogb3nbpXhalVJo_m6NQWlJI7ovI?usp=sharing
Un salon instructif pour les élèves qui partiront prochainement en mobilité.
Trente jeunes « visiteurs » se rendront également au salon afin de parfaire leur projet de partir en mobilité à l’étranger.