le 26 septembre : Journée européenne des langues vivantes

29 septembre 2017 | as.compiegne

Words of friendship

Dans le cadre d’un projet Etwinning, les élèves de seconde CAP, terminale CAP, la classe d’Ulis et les élèves de 1ère ASSP option langue des signes ont travaillé avec d’autres jeunes européens sur les mots de l’amitié en différentes langues. Ils ont dans un premier temps établi une liste en anglais des mots relatifs à l’amitié puis en ont donné la traduction en français ou en langue des signes. Les autres jeunes européens ont, à leur tour, traduit ces mots dans leur langue maternelle. Le but final du projet était de créer une vidéo illustrant ce qu’est l’amitié à l’international. Chaque pays a tourné son film court comme il l’entendait en respectant la seule consigne qui était de prononcer les mots de l’amitié en d’autres langues européennes.

Happy European Day of Languages !