La pastorale à Depoorter

11 avril 2020 | Fabienne Saint-Omer

La Pastorale : Des propositions diverses pour apprendre et réfléchir, célébrer, grandir et agir

Permettre à des jeunes qui ne le connaissent pas de rencontrer le Christ, offrir aux chrétiens qui le souhaitent la possibilité d’approfondir leur Foi, faire grandir en humanité le plus grand nombre possible de jeunes, tout cela dans le respect des convictions religieuses de chacun.

Des conférences-débats permettent aux élèves de découvrir, de réfléchir et d’échanger avec les autres : Rencontre avec des bénévoles de l’association Terre d’errance (photo), rencontre avec des visiteurs de prison (photo).

Messes, célébrations et temps forts facultatifs, pèlerinage à Lourdes ainsi que la préparation aux sacrements sont, pour ceux qui le désirent, autant d’occasions d’une rencontre plus personnelle avec le Christ (photo).

Enfin différentes actions de solidarité sont proposés aux élèves ou construites avec eux : don du sang, Téléthon, collecte de denrées alimentaires pour les Restos du cœur et la banque alimentaire, ramassage des déchets… (photos).