Charlie et la chocolaterie

19 septembre 2022 | Fabienne Saint-Omer

Certains de nos observateurs se posent la question du bien-fondé d’une troupe théâtrale au sein d’un lycée labellisé « santé/social »… rien d’incongru, bien au contraire car elle développe un esprit de corps et des compétences douces faisant partie intégrante de la formation de nos jeunes.

C’est un évènement attendu chaque année par toute notre communauté éducative DEPOORTER, élèves-parents-enseignants-membres du personnel…Tous ensemble, dans une même salle de spectacle, pour applaudir nos camarades ou nos collègues se produisant sur scène dans un spectacle associant le théâtre la danse et le chant…une comédie musicale respirant la joie de vivre et l’esprit de famille du lycée.

En trois séances sur une journée, ce sont chaque année près de 900 spectateurs des écoles primaires, de l’ensemble de nos lycéens et des adultes tout public qui sont venus assister à ce moment dynamique depuis 20 ans sous la houlette de   Mr Raphael LARROQUE, metteur en scène.

Hélas du fait des deux années Covid, ce moment n’a pu être mis en place… Les lycéens de la seconde à la terminale, et donc vous aussi peut-être, n’ont pas encore connu ce moment !

Nous avons le plaisir de vous accueillir pour la 21ième édition cette année enfin !

En route pour une version inédite made in DEPOORTER de « Charlie et la Chocolaterie »

Notre atelier Théâtre rayonne sous l’impulsion de Raphaël LARROQUE, notre artiste en résidence, par ailleurs directeur de la Compagnie William Red, qu’il en soit ici remercié.