… Au pays de NEVERLAND !

13 juin 2017 | Fabienne Saint-Omer

Certains des observateurs du lycée DEPOORTER se posent la question du bien-fondé d’une troupe théâtrale au sein d’un lycée labellisé «Santé/Social»…

Rien d’incongru, bien au contraire !

Car, qui a déjà passé quelques temps en structure hospitalière, en EHPAD, Home d’enfants, Centre socio ou qui a croisé des aides à Domicile, aides-soignants, éducateurs ou travailleurs sociaux, savent qu’il est ô combien important, porteur, rassurant et positif d’avoir devant soi des interlocuteurs à l’écoute, empathiques, optimistes, altruistes, humanistes, créatifs. Toutes ses compétences douces (appelées «Soft Skills» dans le jargon des ressources humaines) font partie intégrante de la formation de ces jeunes. Ainsi l’atelier théâtre en est l’un de ces facteurs de réussite sous l’impulsion de Raphaël LARROQUE, artiste en résidence, par ailleurs directeur de la Compagnie William RED, de Nathalie Fremeau et ses danseuses, d’Anne Josnin et sa chorale, de nombreux élèves, enseignants, jusqu’au Directeur.

En 3 séances, les gradins de l’Espace Flandres ont permis aux spectateurs petits et grands de se laisser porter par le dynamisme des jeunes lycéens pour un magnifique vol vers le pays de NEVERLAND de PETER PAN !