AS GR au National UGSEL

11 avril 2022 | Fabienne Saint-Omer

Enfin ! Les compétitions ont repris ! Après deux ans sans aucune rencontre toutes nos élèves ont pu se qualifier après les territoires au national à Aire /Lys les 7 et 8 avril derniers. Douze élèves du lycée ont ainsi pu montrer leur travail.

Le groupe a fait preuve d’une solidarité entre elles mais aussi d’un esprit de compétition. Ce national leur a permis de se confronter à de très bonnes équipes et les laisse entrevoir les efforts qui leurs restent à faire pour atteindre le meilleur niveau dans cette discipline. Les résultats, très encourageants, devraient les encourager pour la suite.

Jeudi matin les duos en promotionnel ont démarré la compétition avec une très forte charge émotionnelle. Résultats :

Léane Waeles et Zia David font une 5ème place / Vandenabeele Chloé et Walker Coleen – 4èmes / Baldys Vanessa et Platevoet Charlotte – 3èmes / Doyelle Manon et Joseph Elisabeth – 2èmes.

L’après midi c’est Coraline Lecoeuche qui poursuit en individuel ballon et qui remporte la 2ème place !

Le lendemain c’est au tour des collectifs en promotionnel. Dans cette catégorie la concurrence est plus importante ce qui amène plus de challenge pour nos jeunes filles. Elles se sont battues jusqu’au bout et ont fait de beaux progrès. Elles peuvent toutes être fières d’elles !

Vanessa, Charlotte, Margaux, Zia, Emilie Vanexem, Emma Detollenaere et Léane finissent à la 9ème place.

Et le 2ème collectif, Manon, Elisabeth, Chloé et Coleen à une très belle 4ème place.

Félicitations également à nos deux juges Coraline Lecoeuche et Camille Réant (toujours présente alors qu’elle est sortie du lycée depuis 5 ans) d’avoir su en toute objectivité noter leurs camarades.

Merci également à nos élèves volontaires qui sont venues donner de leur temps pour l’organisation de la compétition de territoire du 9 mars (Jeanne Harduin, Clémence Thieu, Engelaere Tifaine, Elisa Becaert, Lise Dekeukelaere, Victoria Verscheure, Camille Winnebroot)