Championnat national de GR

3 juin 2019 | n.bodart

Une importante délégation de 16 élèves s’est rendue à St Die des Vosges pour représenter le lycée DEPOORTER au national.
Dans un esprit de convivialité, d’entraide 3 équipes, 2 duos et 5 juges ont finalisé une année de travail.
Tout d’abord félicitations à nos anciennes et plus jeunes juges (M. Calonne, H.Clément, C. Denys, N.Lamotte et Z. Martin) qui se sont appliquées pour montrer toutes leurs compétences et leur impartialité dans cet exercice difficile de classer les candidates.
Nos terminales de ST2S (M.Calonne, L.Desanois, B.Lagache et C.Rathé) qui forment le socle du groupe ont aidé les plus jeunes et ont présenté un bel enchaînement à la corde et au ballon dans la catégorie élite. En plus de stresser pour leur avenir sur Parcoursup elles finissent à la 6ème place ! Félicitations pour leur investissement sans faille tout au long de ces 3 années !
L’équipe des 1ères ASSP et ST2S (C.Barbier,L.Deram,M.Desbonnet,M.Duplouy,F.Gruson) et l’équipe des 2ndes GT (C.Dessaux,Z.Martin,L.Ourdouillie,L.Pardieu) se sont présentées dans la catégorie promotionnelle avec un enchaînement cerceau-ballon.Les 1ères ont rempli leur contrat en validant leurs difficultés et les 2ndes ont découvert le niveau et les exigences d’un national. Elles finissent à 8ème et 9ème places. Même si les résultats ne sont pas à la hauteur de leur investissement elles repartent avec l’envie de faire mieux la prochaine fois et plein d’étoiles dans les yeux.
Le 2ème jour nos plus anciennes ont présenté leurs duos. L.Desanois et sa partenaire depuis 2 ans C.Rathé ont du se confronter à des adversaires d’un haut niveau et nous ont montré toute leur joie et un très bel enchaînement. B.Lagache et M.Calonne nous ont fait un sans faute avec une belle complicité et remportent une belle place de 3èmes !
Une merveilleuse aventure avec des élèves attachantes et soucieuses les unes des autres !

Témoignages des élèves :
 » cela nous a permis de découvrir l’esprit d’équipe et d’entraide dont sont capables les élèves de Depoorter. Nous avons pu acquérir de nouveaux savoirs sur cette activité aussi bien artistique que physique. »(Chloé, Margaux, Faustine, Manon et Laurie) )
 » … ainsi que la découverte d’une très belle et rigoureuse discipline. Ces 3 jours de championnat ont été riches en émotions et nous avons eu la chance d’assister à de belles performances ! Je garde un très bon souvenir de ces 3 années de jugement ; bienveillance, rigolade et amitié étaient au rendez -vous. » (Nina)
 » on a toutes mieux appris à juger et voir aussi des gymnastes talentueuses. » (Zoé, Camille, Héloïse)