Les news de l’AS de Volley et de G.R.

25 mars 2019 | Fabienne Saint-Omer

Des élèves sportifs au lycée DEPOORTER, soucieux de leur SANTE !

Comme chaque année  les AS de volley et de GR  permettent aux élèves qui les fréquentent de faire des rencontres sportives soit pour le volley sous forme de tournois amicaux ou soit pour la GR sous forme de compétition.

A l’initiative de l’institut agricole nos élèves ont pu participer à un tournoi inter-établissements le 13 mars en volley ball. Dans la salle Jean Bouin d’Hazebrouck 4 équipes mixtes, ont représenté notre lycée ; chacune étant composée de 2 jeunes filles et de 2 jeunes hommes. Il s’agissait d’élèves des classes de 2nde GTB (Boussemart/Verriele/ Veyer) , de 2nde ASSPB (Courbot/Quaghebeur/Piret/Vanacker), de 1ère ST2SA (Casson/François/Lebleu/Rondeau) et de Tle ST2SB (Depoers/ Lippold/Mabriez/Vandecasteele/ Verbeke). Ils ont ainsi pu rencontrer des élèves de l’Institut Agricole, du lycée St Joseph et du lycée Saint Jacques. Ce tournoi placé sous le signe de la convivialité et de l’égalité hommes-femmes s’est très bien déroulé et a permis à chacun de jouer à son niveau et de se faire plaisir.

Félicitation à tous ces jeunes pour leur esprit de bienveillance entre eux.

Dans la même période les élèves de l’AS de GR ont entamé leur saison compétitive. La 1ère , organisée à Hazebrouck également dans la salle Jean Bouin ( que la mairie a gracieusement mis à disposition ainsi que le matériel) a réunit le collège Sainte Marie d’Aire/Lys et le collège La Malassise de St Omer le 6 mars.

La 2ème rencontre plus importante car qualificative pour le national se déroula à Aire /Lys le 20 mars.

Nos élèves issues de différentes classes et nombreuses cette année se sont entraînées de façon très régulière pour réussir au mieux de leurs capacités.

En collectif élite, Melles Calonne/Desanois/Lagache/Rathé se hissent à la 2ème place avec un enchaînement en corde-ballon.

En collectif promotionnel en cerceau-corde : 1ères Barbier/Deram/Desbonnet/Duplouy/ Gruson

2èmes Dessaux/Lebeuf/Ourdouillie/Pardieu

3èmes Bizard/ Guérin/ Martin/ Réant

4èmes Béhaeghel/Demaretz/ Denys/ Hantute

En duo élite : 1ères Desanois /Rathé aux massues et cerceau

En duo promotionnel au ruban et ballon : 1ères Calonne/ Lagache

2èmes Barbier/Duplouy

Remerciements et félicitations à toutes ces gymnastes pour leur esprit de cohésion et à nos juges (Adou/Depoers/Lamotte) qui ont atteint en 3 ans une maîtrise du jugement leur permettant de gérer leur jury en autonomie.