Tournoi de Volley Ball

12 décembre 2016 | Fabienne Saint-Omer

Ce vendredi 2 décembre, après une marche pour le téléthon, les élèves du lycée DEPOORTER se sont réunis à la salle Henri Desbuquois. Après des phases qualificatives du mois d’octobre, 5 classes se sont vues qualifiées pour les finales du tournoi de Volley-ball. Les Terminales  STSS B, Premières   STSS B puis les Premières  STSS  A  perdent leur match, ce qui donne la possibilité aux Terminales STSS C et Terminales  bac professionnel ASSP A de s’affronter en finale élèves. Les matchs sont de bon niveau, avec un écart de point peu important, le suspense est à son apogée, en particulier pour cette finale. C’est finalement les Terminales STSS C qui l’emportent, cette équipe peut alors affronter l’équipe adultes du lycée, composée d’enseignants, et de membres du personnel, des deux côtés on retrouve une mixité. Pendant ces matchs, l’ambiance dans la salle est assurée par tous les élèves du lycée, des chants, des encouragements et des olas, ont rythmés l’intensité de ces rencontres. Les Terminales STSS C s’inclinent face aux adultes 13 à 12, quel beau moment ! Il est évident qu’il devra être reconduit l’an prochain. Monsieur Le Sant a remercié tous les acteurs de cette journée : enseignants, membres du personnel, élèves. C’était également le moment opportun, de rappeler la préparation pour les Jeux olympiques de RIO en athlétisme handisport pour Monsieur PEREL Antoine, éducateur sportif. Et de mettre à l’honneur Mme SAINT-OMER DELEPINE Fabienne pour sa participation aux jeux paralympiques, celle-ci a représenté la France en handi-basket, elle est secrétaire pour notre établissement. Le lycée Depoorter a vécu une belle journée sportive, l’ensemble de la communauté a vécu de vrais moments de  solidarité et de fraternité.