Les repas sont élaborés sur place. L'équipe se charge d’établir un menu varié et équilibré.

NOUVEAU !

Comment seront préparés les repas ?… Une cuisine faite sur place !

Jusqu’à présent livrés depuis une cuisine centrale, les repas seront désormais produits sur place. C’est un gage de souplesse, de réactivité par rapport aux demandes, et de qualité des repas. La confection sur place au lycée des repas est confiée à « Mille et Un Repas du Nord », une jeune nordiste de Villeneuve d’Ascq dont l’ambition est de faire dans ses restaurants scolaires de la « Gastronomie collective » en utilisant le maximum de produits frais et de denrées issues des Flandres.

Notre cuisine sera pilotée par un Chef sur place de « 1001 repas » ayant fait ses armes en restauration traditionnelle. Les élèves qui s’inscriront « internes » ou « demi-pensionnaires » pourront bénéficier d’offres nouvelles et différentes.

RESTAURANT COLLECTIF ÉTOILÉ

Le 2 octobre 2019, le restaurant Mille et Un Repas du Nord du lycée DEPOORTER est consacré RESTAURANT COLLECTIF ETOILE par le Conseil Régional des Hauts de France. Le lycée Depoorter devient ainsi le premier établissement scolaire privé à recevoir cette distinction, qui récompense les efforts des équipes de Mille et Un Repas du Nord et du lycée dans ses approvisionnements en produits locaux et en circuits-courts. En particulier Marc, le chef du restaurant, et Philippe, notre responsable des approvisionnements locaux, sont à l’origine de ce succès.