Internat

Internat filles (avec possibilité pour les garçons d’être internes, en partenariat avec d’autres lycées d’Hazebrouck), l’internat comporte 40 chambres individuelles.

Les activités

• Une salle informatique
  • Accès au CDI 3 soirs par semaine avec l’aide aux devoirs
  • Bibliothèque avec coin de lecture
  • Jeux de société
  • Salle de conférence équipée cinéma pour une soirée cinéma ou WII par semaine
  • Séance de BodyTraining au sein du lycée
  • Une séance de relaxation par mois
  • Soirée Esthétique
  • Possibilité de faire des activités extérieures avec l’accord parental (piscine, salle de musculation, etc…)
  • Autres : Pastorale, Soirée des internes, Soirée de Noël, projets ponctuels en partenariat avec des associations locales

Deux pôles sanitaires.

Chambre individuelle
Les inscriptions ne sont acceptées que si l’élève et sa famille ont visité l’internat et au préalable s’ils se sont entretenus avec la maîtresse d’internat ou un responsable.

Des aides financières peuvent être attribuées en fonction des situations familiales.
Se renseigner auprès de l’établissement.

Le projet éducatif :

Aider les jeunes éloignés de leur domicile à poursuivre leurs études dans des conditions de travail satisfaisantes, dans un climat de confiance et de respect.