Quand sport rime avec culture

7 mai 2019 | n.bodart

Pour récompenser l’engagement des élèves de l’AS du lycée, les enseignantes d’EPS les ont emmenés à 2 représentations de danse au centre André Malraux lors du festival LE P’TIT MONDE.
Le vendredi 26 avril ils ont pu ainsi découvrir la chorégraphie « CARTOON » d’Anton Lachky Company ; spectacle bouillonnant d’énergie pour célébrer l’irrésistible effervescence de la jeunesse. Les danseurs nous ont emmenés dans l’extravagance de leur imagination au travers de contes surréalistes.
Le vendredi 3 mai, un autre groupe a pu découvrir Cent Mille Ans de la compagnie Velum. Un spectacle plus réaliste, sur le décalage vertigineux entre les milliers d’années de vie des déchets nucléaires et nos courtes vies.
Le groupe des danseurs de notre AS a travaillé en amont de ce spectacle avec une danseuse de cette compagnie. Ils ont pu appréhender quelques procédés chorégraphiques utilisés dans le montage du spectacle et échanger avec cette danseuse.
Ce fût une riche expérience pour tout le monde et surtout un moment convivial entre tous les élèves.
A refaire absolument !