« Christian et Olga BAUDELOT »

6 avril 2017 | Fabienne Saint-Omer

Le prix littéraire « Christian et Olga Baudelot » a pour objectif d’encourager à la lecture d’œuvres littéraires. Lancé en début d’année scolaire, le prix permet à chaque participant de découvrir une sélection de 4  livres. A la clôture du prix, le lauréat reçoit le titre de « Lauréat du Prix Christian et Olga Baudelot – Lycée Depoorter. Hazebrouck »  et, il est invité à venir à la rencontre des élèves du lycée.

OLGA et CHRISTIAN  BAUDELOT ont tous deux publié un témoignage sur le Don d’organe entre vivants, relaté dans « Une promenade de santé » paru en 2008. Ils ont tous deux accepté de donner leur nom à ce prix littéraire et ont rencontré les jeunes du lycée Depoorter  les 10 et 11 octobre 2011 à l’occasion du lancement de la première édition.