Rencontre d’un écrivain

6 avril 2017 | Fabienne Saint-Omer

Dans le cadre du prix littéraire Christian et Olga Baudelot 2017, les lycéens du lycée Depoorter ont rencontré jeudi 30 mars Fabien TOULMÉ, auteur- illustrateur de la bande dessinée Ce n’est pas toi que j’attendais.

Avec sincérité, monsieur TOULMÉ a répondu aux questions des élèves, l’occasion pour lui de retracer son parcours de père depuis l’annonce de la trisomie 21 de sa fille Julia aujourd’hui âgée de 8 ans, jusqu’à la mise en place d’une prise en charge adaptée. Ce témoignage, en bulles et en images, des difficultés éprouvées à accepter sa petite fille lui a permis de “mettre des mots sur la violence des sentiments éprouvés au départ ”.  C’est un long chemin vers la naissance d’un amour que nous a décrit Fabien TOULMÉ avant de rappeler que “toute relation parent-enfant se construit peu à peu.”