Les mobilités 2017 en vidéo

14 février 2017 | as.compiegne

Nos élèves partis à l’étranger ont effectué leur période de formation en milieu professionnel auprès d’enfants ou de personnes âgées.

Témoignages sur l’intérêt de la mobilité

En famille d’accueil comme à la maison

Logés seuls, par deux ou par trois selon leurs souhaits et la proximité des lieux de stage, les élèves participent à la vie de leur famille d’accueil et sont intégrés dans la vie de tous les jours. Ils participent aux tâches ménagères et ont parfois la visite de leurs oncles, tantes ou grands-parents d’accueil. Entre soirées télévision, longues discussions au coin du feu ou simple partage du petit-déjeuner ils vivent au rythme du pays étranger et tissent des liens forts avec leurs « parents d’accueil ».

Exemples d’activités mises en place par les élèves sur leurs lieux de stage.

En Irlande, Chloé a organisé un mannequin challenge avec les enfants de la classe où elle effectue son stage. Ils ont participé avec grand bonheur à cette activité novatrice de leur « petite professeur de français »

En Angleterre, Marion, passionnée d’esthétique, très attentive au bien-être des patients, a proposé et organisé des ateliers bien-être et maquillage tout au long de son stage pour le plus grand bonheur des personnes âgées dont elle avait la charge. Elle profite de ces moments pour tisser des liens avec eux et pour leur permettre de faire travailler leur mémoire comme dans cette vidéo avec une patiente qui parle le français.

A Malte, Florence, Sabrina et Kloé ont effectué leur stage auprès de personnes âgées. Elles les ont initiées au français grâce aux comptines, ont organisé des activités de gymnastique douce et n’ont évidemment pas oublié de fêter les anniversaires comme il se doit !