Six élèves en Grande Bretagne

1 février 2016 | as.compiegne

En janvier 2016, six élèves de terminale baccalauréat professionnel ASSP ont effectué leur dernière Période de Formation en Milieu Professionnel dans les environs de Londres pendant quatre semaines.

Logées en famille d’accueil seules ou par deux, les jeunes ont toutes intégré les équipes soignantes de maisons de retraite britanniques, en soins ou en animation. Elles ont pu noter des différences et des similitudes avec la France et ont exploité cela en classe à leur retour.

Cette formation en milieu professionnel à l’étranger leur a été bénéfique, elles ont toutes obtenu leur baccalauréat et leur complément de diplôme Mobipro. Lors de la remise de diplômes, elles se sont vu remettre le chapeau de diplômé traditionnel des pays anglophones qu’elles ont, pour ne pas déroger à la tradition, lancé en l’air.

« Une expérience telle que celle-ci ne passe jamais inaperçue, ni dans un Curriculum Vitae, ni dans une vie » confie l’une d’elle. Et pour cause, ce stage leur a ouvert l’appétit pour de nouvelles expériences à l’étranger. Anaïs est partie en service civique deux mois au Togo pendant l’été 2016, Laura et Manon ont intégré une école d’infirmière et rêvent d’effectuer un nouveau stage en Erasmus, Pauline a hésité à postuler pour un job d’été en Angleterre dans le secteur de la santé et Chelsea espère, quant à elle partir vivre et travailler en Angleterre.

Pour davantage d’informations sur leurs expériences, n’hésitez pas à visiter le site qui leur est dédié  http://lyceedepoorter.wixsite.com/pfpm-a-l-etranger