Taxe d'Apprentissage

Le lycée Depoorter est un établissement catholique d’enseignement en contrat avec l’Éducation Nationale. Dans ce cadre, il est habilité à percevoir directement le « solde » de votre Taxe d’Apprentissage.

Il est reconnu pour la qualité de ses formations et leur caractère professionnel renforcé par des liens réguliers et nombreux avec des partenaires extérieurs. Son label (lycée des métiers de la Santé et du Social) lui a d’ailleurs été renouvelé en 2021.

Le lycée est à la fois :

• Acteur de la formation initiale, du CAP au BAC STSS jusqu’au supérieur avec le BTS ESF;
  • Initiateur de professionnalisation à travers son AREP locale et régionale ;
  • Accompagnateur des jeunes dans l’apprentissage grâce à sa contribution en tant qu’UFA du CFA Régional Jean Bosco, en Hauts de France.

Notre établissement est en constante adaptation par :

• L’aménagement de nouveaux locaux
  • La proposition de nouvelles formations
  • La contribution de professionnels à la formation des jeunes
  • La rénovation matérielle des anciens locaux
  • L’évolution de son parc informatique nomade
  • La mise en œuvre d’outils numériques
  • L’utilisation de matériels professionnels en situations proches de la réalité

Comme vous avez pu le constater, nos besoins sont nombreux et concernent des formations dans les domaines de la Santé ou du Social, domaines porteurs en termes d’emplois et en plein essor.

Nous vous proposons de maximiser l’utilité de votre taxation obligatoire en nous choisissant pour le versement du solde * de votre Taxe d’apprentissage. Nous nous engageons à le mettre entièrement au service de la formation, de l’éducation et de l’accompagnement de tous nos jeunes.

* Nouveaux décrets JO 31/12/21

Lettre d’appel à Taxe

Modalités de versement de votre Taxe