Semaine banalisée

La semaine du 28 novembre au 2 décembre fut, au Lycée DEPOORTER, une semaine banalisée « Sante-Social ». A cette occasion, les élèves de chaque classe ont pu rencontrer différents professionnels, diverses structures sur les thèmes suivants : l’enfant malade (Les clowns de l’espoir), le Handicap (Téléthon, Injéno, Bao Pao, LMTHA), le don de soi (sang-organes), la prévention des addictions (CSAPA, témoignage de M. Cardinael), l’emprise sectaire (CAFFES) mais aussi lors du forum des écoles permettant à nos classes terminales de préparer le post-bac. Ils ont pu profiter de l’expérience de chaque intervenant à travers des témoignages quelque fois très poignants mais dans tous les cas formateurs.

Cette semaine s’est terminée par un temps de valorisation de soi à travers le thème diocésain « Réenchantez-le Nous » proposé à l’occasion de la journée de la fraternité, puis un temps d’action sportive dans le but de recueillir des dons pour le téléthon à travers une marche ou course, dans Hazebrouck, partager par toute la communauté éducative de Depoorter pour se retrouver tous ensemble à la salle Desbuquois afin d’encourager nos équipes finalistes lors de la finale de Volley.