Le Roi Lion à Espace Flandre

25 mars 2019 | Fabienne Saint-Omer

Chaque année, l’atelier théâtre du lycée Depoorter donne une représentation de son travail à l’intention des familles du lycée.

Cette année les élèves ont travaillé sur une adaptation du film d’animation : Le Roi Lion. L’atelier théâtre est associé à plusieurs groupes du lycée et tous ont à cœur de vous faire passer une excellente soirée.

La représentation aura lieu le mardi 21 mai à 20 H 00 à l’Espace Flandre.

Nous serions heureux de vous compter nombreux parmi les spectateurs.

Les thèmes : La savane, les animaux, la jalousie, l’amour, l’éducation, la littérature enfantine et les contes et légendes.

Résumé :  Le fils du roi des animaux vient de naître. Son oncle est jaloux car il aimerait lui aussi régner. Il invente une ruse qui aboutira sur la mort du roi. Le jeune fils, Simba, témoin de la mort de son père, et s’en croyant responsable, va fuir sa horde.

Il a fallu réécrire le texte de façon théâtrale pour que jeu, plaisir et Comédie Musicale s’y mêlent. L’esprit du théâtre est avant tout de faire évoluer les jeunes comédiens et de leur donner un goût pour la culture.

Une participation de 4 € par spectateur est demandée.

Venez donc nombreux encourager tous ces jeunes qui permettent à notre établissement d’affirmer  qu’il est aussi lieu d’expression artistique, faisant de tous nos jeunes des adultes complets dans leur savoir-être ! L’ensemble des élèves de l’établissement verra la répétition générale en avant-première, le mardi après midi, mais ils sont invités à revenir à la soirée de gala encourager tous leurs camarades et tous ceux qui ont préparé cette belle soirée, accompagnés de leurs parents, amis et familles… VOUS !

Le lever de rideaux est prévu à 20h00 à Espace Flandre. Veuillez noter qu’une restauration rapide est possible juste avant le spectacle et à l’entracte… Pour tout renseignement et réservation, merci de bien vouloir vous adresser à la billetterie qui se situe au service Comptabilité du lycée, aux heures d’ouverture habituelles. ATTENTION, pour des raisons de sécurité, nombre de places limité ! N’attendez pas trop pour réserver !

Toute l’équipe compte sur vous et vous remercie par avance pour cet encouragement et votre soutien.