Assemblée Générale de l’Association Sportive

30 novembre 2019 | Fabienne Saint-Omer

Fin novembre, autour de Mr LE SANT Président et Directeur du Lycée Depoorter se sont réunis, Mme BODART Trésorière, Mme Fremeau Secrétaire et quelques adhérents représentant les différentes activités sportives pratiquées au sein de l’association : Melles LORY, LAEVENS, LENGLART, SALINGUE, DESSAUX, MOREAU, PLAETE, DELIERRE, et Mr NEUVILLE.

Dans un premier temps un bilan des activités et financier 2018/2019 sont présentés. L’association sportive reste dynamique et variée, encore une belle année pour notre lycée. Les élèves ont pu pratiquer du volley-ball, de la gymnastique rythmique, de la danse ou de la musculation. Certains sous forme de loisir, d’autres en compétition, parfois pour certaines activités comme la gymnastique rythmique jusqu’au National UGSEL à St Die des Vosges et même bénéficier de notes en option pour le baccalauréat (podium et jugement). Des entraînements pendant les vacances sont proposés, mais aussi des rencontres avec des professionnels, des invitations à des spectacles à Espace Flandre sont données à différents moments de l’année. Les élèves et enseignants se réunissent plusieurs fois dans l’année, notamment pour la coquille de Noël, on ressent alors la cohésion du groupe AS, un moment privilégié qui est souligné et fortement apprécié.

Le budget se clôture avec un excédent. Les rapports moral et financier sont adoptés à l’unanimité.

Dans un second temps les projets pour l’année 2019/2020 sont évoqués, les effectifs sont constants toutes activités confondues, en sachant que certains élèves participent à plusieurs activités sur l’heure du midi. Encore pour cette année un programme riche en évènement : les sorties pour les compétitions dans les activités, des formations au jugement, des éventuelles qualifications pour les nationaux (en Gymnastique Rythmique), le tournoi de volley-ball, la sortie cinéma, et peut-être un atelier de tir à l’arc.

Les enseignantes d’EPS Mme Bodart et Fremeau remercient vivement les élèves pour leur implication dans l’Association, les membres du personnel et les enseignants du lycée qui facilitent la participation des élèves à l’AS. Des remerciements sont aussi adressés à Mr LE SANT pour le soutien qu’il nous apporte depuis plusieurs années.

Mr LE SANT clôture la réunion en félicitant les adhérents, et les enseignantes pour leurs investissements et leurs engagements. Il évoque la fierté des élèves de représenter l’Association Sportive, et de porter haut les couleurs du lycée. Une belle année sportive s’annonce pour 2020.