Une vie sportive

5 avril 2018 | Fabienne Saint-Omer

Une vie sportive, c’est possible au lycée Depoorter !

Comme chaque année les AS de volley et de GR permettent aux élèves qui les fréquentent de faire des rencontres sportives soit pour le volley sous forme de tournois amicaux ou soit pour la GR sous forme de compétition.

Les élèves de l’AS en GR ont rencontré d’autres établissements lors du championnat inter-comité du 21 mars à Aire/Lys, ainsi qu’au championnat de territoire le mercredi 4 avril à Hazebrouck. Il s’agit des demoiselles : Barbier, Duplouy, Gruson, Delmotte, Hourdé, Huchette, Vasseur, (1ères en collectif promotionnel) Desanois, Lagache, Rathé, Calonne, Dambrune (1ères en collectif élite) .En duo se sont classées 1ères Rathé et Desanois, 2èmes Barbier et Gruson, 3èmes Duplouy et Vasseur . Soulignons la qualité de leur investissement lors des compétitions mais aussi lors des entraînements qui ont lieu 1 à 2 fois par semaine. Félicitations à nos juges qui ont réussi à départager les gymnastes, il s’agit de Melles : Foube, Depoers , Lamotte, Adou, Rathé, Calonne, Gruson, Vasseur et Delmotte.

Un grand merci à la mairie qui nous prête la salle de sport ainsi que les jeunes qui sont venus juste pour aider à l’organisation (Dambricourt, Delforge, Cappelaere, Vaninghelandt, Camerlynck).

Une partie de ces gymnastes attend la confirmation de sa qualification pour le national de GR à St Malo les 24 et 25 mai.

Les élèves de l’AS de volley ont pu confronté leur technique et rencontrer d’autres établissements lors de 2 rencontres amicales avec les lycées St Joseph , St Jacques d’Hazebrouck . Lors du 1er tournoi 2 équipes mixtes ont joué dans un esprit très fairplay. Et lors du 2ème tournoi du 28/03 une seule équipe représentait le lycée mais dans la joie et la bonne humeur. Félicitations à ces jeunes talentueux pour leur esprit de fairplay, mais aussi pour leur investissement régulier à chaque entraînement qui se fait tous les mercredis midis avec Mr Pérel. Il s’agit des élèves : Alavoine,Carnevali,Dambricourt,Depoers,Feraud, Framery,Guestin,Lippold,Mabriez, Melnyk,Vanacker, Verbeke. Nous aurons l’occasion de les retrouver pour la rencontre de Beach Volley en fin d’année.