Régional Danse et Badminton

17 mai 2017 | Fabienne Saint-Omer

Ce mercredi 3 mai s’est déroulée la rencontre régionale de danse  UGSEL à Merville. Environ 150 danseurs de la région étaient réunis afin de présenter les chorégraphies élaborées avec leurs enseignants d’EPS durant les entrainements de l’association sportive.  24 élèves du Lycée Depoorter  étaient présents lors de cette manifestation, et  ont pu évoluer dans un théâtre, et donc sur  scène, expérience riche en émotions.

Le lycée Depoorter a engagé 2 groupes,  les chorégraphies évoquaient les thèmes des sorcières, et des pirates, en lien avec le spectacle théâtral Peter Pan  du 18 mai à Espace Flandres. Pour ces chorégraphies un 2ème prix est  accordé aux deux chorégraphies.

La prestation des danseurs a été  satisfaisante, les élèves se sont investis depuis le mois de septembre et ont respecté leurs engagements, félicitations à toutes ainsi qu’aux 4 juges élèves (Melles Smagghe, Verryser,  Nevelestyn,  Hourez formées en février à Hazebrouck) et notre juge adulte Mme Kisiélewicz Chantal présente chaque année.

L’as Badminton a engagé 4 élèves cette année en compétition, 14 venant aux entraînements.  Lors de la 3ème rencontre le régional à ARRAS, deux d’entre eux se sont classés 14ème et 6ème  (Parlier Martin, Moreau Quentin), classement tout à fait honorable face à des élèves de club, 3 élèves seulement pouvant être qualifiés pour le National. Baudelle Kévin était également présent pour cette compétition en tant qu’Arbitre. Bravo à tous pour cet investissement.

Les groupes sont encadrés par Mme Fremeau.