Assemblée Générale de l’Association Sportive

12 décembre 2016 | Fabienne Saint-Omer

Ce lundi 14 novembre l’Association Sportive Depoorter se réunissait pour son Assemblée Générale.  Mr Le Sant  directeur du lycée,  présidait pour la seconde fois la réunion et accueillait chaleureusement les personnes présentes.

Dans un premier temps un tour de table est effectué, les 7 élèves se présentent, ils sont membres du bureau et représentent les différentes activités sportives, notamment le badminton, la gymnastique rythmique, la danse, le volley-ball et la musculation. Il s’agit de  Mesdemoiselles Suvé, Dambrune, Lagache et Messieurs Moreau, Parlier, Lippold, Guaiana.

Ensuite le bilan des activités de l’année 2015/2016 est réalisé, la planification reste riche en évènements et on peut même découvrir de nouvelles actions. En volley des rencontres mixtes et amicales permettent aux élèves de pratiquer une activité et se confronter avec des lycées lors du Beach volley à Leffrinckoucke. En Badminton une formule loisir permet aux élèves de se défouler sur l’heure du midi et une autre formule de participer aux compétitions  Ugsel. Cette année nous avons Charlotte Meghachi qui  a été qualifiée pour la national à Chôlet. En gymnastique rythmique 9 élèves sont qualifiées au national Ugsel en collectif, en individuelle ou en duo. Deux d’entre elles ont pu juger au national  ceci leurs donnant un bénéfice de 16 points  pour le baccalauréat. En danse des 2ème et 3ème prix sont attribués aux chorégraphies  lors du régional.  Pour cette rencontre des juges élèves et adulte (Mme Kisiéléwicz, membre aussi du bureau) sont présents.  Et lors du spectacle théâtral de Mr Larroque, 36 danseurs ont pu présenter des chorégraphies sur le thème de la Belle et la Bête, spectacle applaudi par 2200 personnes.

Puis un bilan financier est présenté dans un second temps.

Pour la dernière  partie de la réunion  un budget prévisionnel et une planification des activités 2016/2017 sont proposés.

L’ensemble des bilans et budgets sont adoptés à l’unanimité par les membres de l’association.

Les enseignants d’EPS Mme Bodart Mme Fremeau  et Mr Pérel sont fières de leurs élèves pour leurs résultats, mais aussi pour le dynamisme qu’ils apportent à l’association. Mr Le Sant félicite les enseignants. Il souligne positivement cette pratique mixte des élèves au niveau des différentes activités sportives, il fait remarquer que tout au long de la réunion une valeur  revient celle de la cohésion. Ce sont 80 élèves qui font vivre l’association sportive Depoorter. Il est à souligner le soutien de la direction et des membres du personnel du lycée qui sans cela ne permettrait pas de réaliser tous ces nouveaux  projets (nouvelle activité : musculation, sorties culturelles et sportives).